La Haute Couture masculine existe enfin au Maroc

Le Maroc est considéré par certains comme une véritable destination de luxe. Or, hormis quelques marques occidentales et internationales existantes dans le monde entier, le royaume ne s’est jamais imposé par sa propre marque de luxe pour hommes. Le duo Chakir Belhaloumi et Victor Da Costa changent la donne sur le marché du luxe pour hommes en Afrique.

Ces deux noms ne vous disent peut être rien, mais bientôt vous verrez leur marque « SIDI – Marrakech Tailoring » briller avec les autres, connues du monde entier. Il faut savoir qu’ils forment un tandem de choc composé du businessman marocain, dont l’expérience ferait pâlir de jalousie les plus grands entrepreneurs du monde, et Victor Da Costa, jeune maître tailleur portugais de 28 ans aux doigts de fée et à la créativité débordante.

C’est grâce à son flair que Chakir Belhaloumi a découvert le talent immense de Victor Da Costa, explique le magazine Forbes Afrique, qui leur a consacré un article.

Ce jeune portugais jouit d’une formation hors pair. Il a fait ses classes notamment dans l’Ecole de la chambre syndicale de la couture parisienne et à l’Ecole des tailleurs et des maîtres tailleurs de Paris. Tout de suite après, il a exercé sa profession dans trois maisons parisiennes : Cifonelli, Brano et Francesco Smalto.

Dès l’inauguration de « Sidi – Marrakech Tailoring », en novembre 2014, ces révolutionnaires de la mode marocaine de luxe pour hommes ont trouvé un terrain vide où il n’existe aucune concurrence, ce qui leur a laissé le temps de s’imposer et de combler ce vide avec du moyen de gamme pour le prêt-à-porter et du haut de gamme pour les commandes sur mesure.

Dans leur showroom de 80 m², situé dans le quartier luxueux du Guéliz de Marrakech, les clients ont le choix entre costumes, gilets, boutons, parfums d’ambiance, petite maroquinerie, foulards et chaussures, le tout dans un cadre aux couleurs noire et ivoire décoré de manière neutre et élégante dans un style européen rehaussé de touches marocaines par le zellige et le fer forgé.

©DR
©DR

Les clients de « SIDI – Marrakech Tailoring » sont majoritairement des Marocains, connus pour leur attirance pour les marques étrangères. L’enseigne embauche une cinquantaine de personnes entre Marrakech et Casablanca et le duo aspire à s’étendre prochainement.

Pour un costume sur mesure, il faut compter minimum 12.000 dirhams, plusieurs essayages et un délai de trois semaines afin que le client puisse enfin profiter de la qualité de tissu et du travail des artisans.

Question communication, SIDI – Marrakech Tailoring » a participé à quelques défilés, notamment à celui du « So Africa Sensations » en avril dernier, à Agadir. La marque est affectionnée par plusieurs acteurs et personnes du show-business, dont l’acteur convoité Mourad Zaoui, le chanteur Badr Soultan et le chanteur américain Akon. Comme quoi, le luxe n’est pas réservé qu’aux Occidentaux.

Soraya Adny

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page