La Guinée-Bissau réaffirme son soutien à la marocanité du Sahara

La Guinée-Bissau a réaffirmé, jeudi à Rabat, sa position « cohérente » en faveur de la marocanité du Sahara et de l’intégrité territoriale du Royaume.

« La Guinée-Bissau maintient sa position cohérente concernant la question de l’intégrité territoriale du Maroc », a souligné la ministre des Affaires étrangères et des Communautés de la Guinée-Bissau, Suzi Carla Barbosa dans une déclaration à la presse, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge des travaux de la 1ère réunion ministérielle des États Africains Atlantiques, tenue mercredi à Rabat.

“Nous pensons que la seule solution à la question du Sahara doit se faire dans le cadre des Nations unies”, a-t-elle insisté.

La chef de la diplomatie bissau-guinéenne a, par ailleurs, indiqué que le Maroc est un pays partenaire, formant le voeu de maintenir les “très bonnes” relations de coopération unissant les deux pays.

Elle a aussi tenu à exprimer ses remerciements au Royaume pour le soutien apporté aux étudiants bissau-guinéens dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de formation.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page