La gare Oulad Ziane ferme ses portes

Les autorités de Casablanca ont décidé mardi de fermer la gare routière Oulad Ziane. Selon une source de Le Site info, la fermeture a été décidée suite à l’interdiction, par le ministère de l’Intérieur, des déplacements de et vers la métropole, soulignant que la date de réouverture n’a pas été communiquée.

Et d’ajouter que cette décision n’a pas été au goût des Casablancais qui souhaitaient se rendre chez leurs familles, dans d’autres villes, à l’occasion de l’Aid Al-Adha.

Rappelons que les citoyens ont vécu une nuit cauchemardesque dimanche après la décision de fermer l’accès à 8 villes, à savoir Casablanca, Berrechid, Settat, Marrakech, Tétouan, Tanger, Fès et Meknès.

Quelques minutes après l’annonce de cette décision, des centaines de personnes se sont ruées sur la gare d’Oulad Ziane, dans l’espoir de rejoindre leurs familles avant minuit.

A noter que cette décision a été prise suite à la hausse considérable, ces derniers jours, des cas de contamination au Covid-19 dans plusieurs préfectures et provinces. Sont exclues de cette décision les personnes à besoins médicaux urgents, les personnes travaillant dans les secteurs public et privé munies d’ordres de mission délivrés par leurs responsables, à condition d’obtenir une autorisation spéciale de déplacement délivrée par les autorités locales.

N.M.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page