La Frégate Mohammed V a accosté au Port d’Abidjan

La Frégate « Mohammed V » de la Marine Royale a accosté cette semaine au Port Autonome d’Abidjan dans le cadre de l’exercice multinational « Obangame Express 2019 », apprend-on de source militaire.

Piloté par la Marine américaine, l’exercice réunit plusieurs marines des pays de la région qui prendront part à une série d’exercices combinés tout au long de l’espace maritime entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria, selon la même source.

Animé par des scénarios réalistes, le but de l’exercice est de s’entraîner conjointement sur les opérations de lutte contre les trafics illicites en mer, la prolifération des armes de destruction massive et la réglementation de la pêche maritime dans la région. Il porte aussi sur des opérations de recherche et de sauvetage en mer (Search and Rescue).

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

La fondation Mohammed V entame l’envoi d’aides alimentaires au Liban

Conformément aux Hautes instructions royales relatives à l'envoi d'aides médicales et humanitaires d'urgence globales au Liban, la fondation Mohammed V pour la solidarité a entamé jeudi l'envoi d'un soutien alimentaire au Liban dont la capitale a été fortement secouée par une explosion dévastatrice.