La France va soutenir le Maroc pour le Mondial 2026

Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a apporté le soutien de la France au dossier de la candidature du Maroc pour l’organisation de la 23è édition de la Coupe du monde en 2026 et ce, lors d’une réunion tenue jeudi à Paris, avec le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa.

Lors de cette réunion, tenue au siège de la FFF, Le Graët a affirmé que la France sera un fort soutien à la candidature du Maroc en raison de ses caractéristiques et spécificités, soulignant la solidité des liens bilatéraux entre les deux pays, indique un communiqué de la FRMF.

De son côté, Lekjaa a relevé que la candidature du Maroc est celle de toute l’Afrique, notant que le dossier marocain répond à toutes les exigences du cahier des charges de la FIFA.

Lekjaa était accompagné de la secrétaire d’Etat chargée du commerce extérieur, Rkia Derham, du deuxième vice-président de la Confédération africaine de football et membre du comité exécutif de la FIFA, le Congolais Constant Omari, du membre du comité directeur de la FRMF, Mohamed Joudar et de l’ex-international sénégalais El-Hadji Ousseynou Diouf.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page