La famille royale célèbre un bel événement vendredi

La Famille Royale et le peuple marocain tout entier célèbrent, vendredi, le treizième anniversaire de la princesse Lalla Khadija.

Cet anniversaire vient rappeler les moments de fête que les Marocains ont vécu en ce jour béni du 28 février 2007, à l’annonce, par le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, de la naissance de la princesse Lalla Khadija.

Lalla Khadija est le deuxième enfant du roi Mohammed VI, après le prince héritier Moulay El Hassan. En 2007, dès l’annonce de l’heureuse nouvelle, saluée par une salve de 21 coups de canon, les citoyens avaient afflué spontanément vers le Palais Royal pour présenter leurs vœux et exprimer leur joie.

La célébration de ce treizième anniversaire princier constitue notamment une occasion de revenir sur les premiers pas de la princesse dans la vie publique.

En septembre 2011, c’est sous le regard bienveillant du roi Mohammed VI que s’est déroulée, à l’École princière au Palais Royal à Rabat, l’ouverture de la première rentrée scolaire pour la princesse Lalla Khadija. Le Souverain avait assisté, à cette occasion, à une séance d’apprentissage du Saint Coran et aux premiers cours d’arabe et de français de la princesse Lalla Khadija et de ses camarades de classe.

Le 17 septembre 2018, le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija, a présidé, au Palais Royal à Rabat, la cérémonie de présentation du bilan d’étape et du programme exécutif dans le domaine du soutien à la scolarité et de la mise en œuvre de la réforme de l’éducation et de la formation.

Le 13 février 2019, la princesse Lalla Khadija faisait une apparition remarquable aux côtés du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et des princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae, Lalla Hasnaa et Lalla Oum Keltoum, lors de la cérémonie d’accueil officiel du roi Don Felipe VI et la reine Dona Letizia, Souverains du Royaume d’Espagne, présidée par le roi Mohammed VI, à la Place du Mechouar du Palais Royal à Rabat.

Plus récemment, la princesse Lalla Khadija a présidé la cérémonie d’inauguration du vivarium du Jardin zoologique national de Rabat et visité, après avoir coupé le ruban inaugural, les différents espaces du vivarium regroupant quelques espèces de reptiles vivants de différentes régions d’Afrique.

Chacune des apparitions publiques de la princesse Lalla Khadija vient ainsi perpétuer une longue tradition qui a pour portée d’initier et familiariser les jeunes princes et princesses de la Famille Royale aux rôles et activités qu’ils seront appelés à assumer.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/covid-19: 57 nouveaux cas, 1431 au total

57 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à vendredi à 10h00, portant à 1.431 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.