La famille de Saad Lamjarred sollicite le soutien du Roi

L’intervention du Roi Mohammed VI dans l’affaire Saad Lamjarred est une réponse à la sollicitation de la famille du chanteur. Les parents de Saad Lamjarred ont en effet réclamé le soutien du Souverain.

Rappelons que l’opinion publique a été surprise lundi après-midi de la décision royale d’intervenir dans l’affaire Saad Lamjarred. L’ambassade du Maroc en France avait en effet annoncé que le Souverain recommandait le recours à l’avocat Eric Dupont-Moretti, très connu en France, pour assurer la défense du chanteur écroué pour « viol aggravé » à Paris. La MAP précisait lundi que « dans le cadre de la sollicitude de SM le Roi Mohammed VI, à l’égard de la famille de Saad Lamjarred, le Souverain a conseillé à cette dernière que maître Eric Dupont Moretti puisse assurer la défense du chanteur marocain, et a décidé de prendre à Sa charge les frais correspondants, apprend-on, lundi, auprès de l’ambassade du Maroc en France ».

Ce soutien est expliqué par le manager du chanteur Réda El-Bradi. Il affirme en effet que la famille de Saad Lamjarred a « sollicité le soutien » du roi, « qui a bien voulu répondre favorablement, dans le cadre de la présomption d’innocence et dans le respect de l’indépendance de la justice française ». L’avocat Eric Dupont Moretti, qui a été mandaté par Saad Lamjarred, a accepté cette mission, a ajouté El-Bradi dans une déclaration à la MAP, notant qu’il y a une procédure qui suit son cours et « bien évidemment nous faisons confiance à la justice française ».

Saad Lamjarred, a été mis en examen et écroué, vendredi 28 octobre, à Paris. Ce dernier est accusé d’avoir agressé une jeune femme, dans sa chambre d’hôtel à Paris. La défense a fait appel afin de lui éviter la détention. Il devait animer, le 29 octobre, un concert au Palais des Congrès, à Paris.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page