La famille belge bloquée au Maroc est rentrée au bercail (VIDEO)

Les trois belges ont atterri ce jeudi soir à Paris et ont pu revoir leur famille, en attendant de rentrer en Belgique.

Accusés d’avoir agressé un animateur dans un hôtel à Agadir, les touristes belges ont finalement été autorisés par les autorités marocaines à rentrer chez eux. Ils sont restés bloqués plus de trois semaines à Agadir et sont passés devant le Procureur du Roi. L’histoire a été très suivie par les médias belges, qui évoquaient un « cauchemar belge à Agadir ».

« Les Affaires Etrangères ont dès le départ apporté assistance consulaire et soutien aux intéressés, facilitant notamment l’accès à un avocat, à travers la mobilisation du consulat honoraire d’Agadir et le consulat général de carrière Casablanca », déclare Didier Reynders, ministre des affaire étrangères dans un communiqué relayé par Sudinfo.be.

« Le ministre se dit satisfait d’apprendre qu’un accord ait pu être trouvé afin de permettre aux trois Belges de rentrer chez eux, en accord avec les autorités et en conformité avec les lois locales », rapporte cette même source.

Rappelons que le père et ses deux enfants, retenus suite à une bagarre générale dans l’hôtel où ils passaient leurs vacances étaient accusés d’avoir agressé l’animateur. Hospitalisé dans une clinique de la ville, le Marocain réclamait une compensation financière de près de 5000 euros pour faire face aux frais de son hospitalisation. Les trois Belges sont passés devant le Procureur du Roi et un accord à l’amiable a été conclu avec la victime. Toujours aucune source officielle marocaine n’a parlé de cette affaire. 

S.L.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page