La drôle de théorie d’un leader du PJD au sujet du clip de Saâd Lamjarrad

Le célèbre membre influent du PJD, Ahmed Choukairi, qui s’était illustré par sa critique envers l’horaire d’été qui, selon lui, perturbait les relations sexuelles contractée à l’aube, vient de récidiver et de la manière la plus surprenante. 

Sur sa page Facebook, Si Ahmed, comme l’appellent ses proches et amis, a écrit un texte très intéressant à étudier par tous les étudiants de sciences-po. En effet, ils découvriront une nouvelle théorie sur l’évaluation des performances politiques des gouvernements, dont l’outil principal d’analyse est la musique.

Il affirme : «Si le clip de Lamjarrad devait signifier quelque chose, il devrait prouver le formidable succès du gouvernement conduit par le Parti de la justice et du développement. Car les indices les plus importants du succès de tel ou tel gouvernement sont la sécurité, la stabilité et l’abondance des produits alimentaires à des prix raisonnables… Et puisque l’adage marocain dit que quand le ventre est rassasié, il dicte à la tête de chanter, par conséquent la très forte audience de la chanson de Saâd Lamjarrad démontre que le peuple est rassasié et tranquille… Que Dieu en soit loué.»

Ce membre du conseil national du PJD précise que les 14 millions de visites du clip en une semaine prouvent sans conteste le succès de Benkirane et peuvent être considérées comme un sondage d’opinion, même si le ministère de l’intérieur  a interdit cet outil d’analyse. Et de terminer en apothéose, puisque Si Ahmed incite Hassad à interdire à Saâd Lamjarrad de se présenter aux élections ou de soutenir un quelconque parti, à l’instar de ce qui a été décrété pour les imams !

Taoufik Jdidi

Lire aussi: Le post Facebook d’un membre du PJD provoque l’hilarité des internautes

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page