La DGSN renforce encore la sécurité à Marrakech

L’Unité mobile de police de secours, relevant de la préfecture de police de Marrakech et soutenue par la salle de pilotage et de coordination, a effectué, du 20 au 29 janvier dernier, 1.276 interventions portant, notamment sur les problèmes de drogue, d’alcool et de vol qualifié.

Selon une source sécuritaire, cette nouvelle dynamique s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la Direction générale de la sûreté nationale en matière de gestion sécuritaire quotidienne à dimension proactive et d’amélioration des services de secours et de soutien, basée sur le travail de « la salle de pilotage et de coordination » et de « l’unité mobile de police de secours ».

L’unité mobile de la police de secours qui avait été mise en place durant la Cop22, est composée de plusieurs voitures de secours renforcées par des motards prêts à intervenir en partant des indications de la salle de pilotage.

Cette unité qui couvre toutes les régions de la Cité ocre, est composée de 200 éléments opérant en alternance 24h/24h et ayant subi une série de formations spéciales visant à développer leurs compétences.

M.D.(avec MAP)

 


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page