La DGSN donne des explications sur la vidéo où un « policier » agresse un avocat

La DGSN a démenti de manière catégorique que l’individu paru dans une vidéo en train d’agresser physiquement et verbalement un avocat du barreau de Meknès soit un policier.

Dans un communiqué publié jeudi, la DGSN réfute toutes les allégations selon lesquelles la personne en question, parue dans cette vidéo qui circule sur le web, occupe une quelconque fonction dans les rangs de la Sûreté nationale.

La DGSN assure avoir interagi avec sérieux, et conformément aux dispositions de la loi, aux séquences de cette vidéo, précisant qu’une enquête minutieuse a été ouverte au niveau de la préfecture de police de Meknès, laquelle a montré que cette personne est entrée en conflit avec un participant à une manifestation qui a tourné à l’agression verbale et physique, et ce au moment où des opérations de rétablissement de l’ordre étaient menées par les éléments de la force publique sur les lieux.

Tout en réfutant que l’agresseur occupe une quelconque fonction de policier, la DGSN souligne que la poursuite des procédures judiciaires relatives à cet incident suppose le dépôt d’une plainte de la part de la personne agressée.

(avec MAP)




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page