La deuxième vie des retraités français au Maroc (VIDEO)

A bord de leur camping-car, de nombreux retraités français viennent “hiberner” quelques mois au Maroc. Ils sont environ 30.000 Français à parcourir des milliers de kilomètres pour poser leurs valises le long des côtes marocaines.

La chaîne de télévision France 2 est partie à la rencontre de trois couples qui ne se voyaient pas vieillir au coin du feu, confie l’un d’eux. La plupart se rendent au sud, plus précisément à Taghazout près d’Agadir, “ici on mange bien, on fait ce qu’on veut, comme on veut…Nous sommes des jeunes vieux”. confirme Jojo. Car en effet, pour la plus part d’entre eux “la retraite, c’est une deuxième vie”.

F.R.

Articles similaires

  • Ali60620

    Je suis en retraite depuis déjà quelques années , l’ennui me ronge , j’envie vraiment ces chanceux français qui savent profiter de la vie.Notre pays est vraiment très beau .les autres en profitent , Malheureusement. faute de moyens nous ne pouvons que leur dire soyez les bienvenus.

    • Siham Siham

      Pourquoi faute de moyens ? une tante ça ne coûte rien , il faut juste se décider et bien préparer son voyage : Encore, nous sommes chanceux de pouvoir bien manger avec peu au Maroc
      Et comme vous êtes à la retraite , ce n’est pas obligé de partir en été . l’an dernier nous avons loué une maison de standing au nord à 300 dh/j , hors saison bien sûr et franchement on peut trouver même moins quand on est pas exigeant
      Mais c’est un peu dans notre culture de se priver , comme si le faite de profiter de la vie était un pécher

  • يوسف بن تاشفين المراكشي

    Si les marocains avaient les mêmes chances en France que les français au Maroc .
    En France le marocain est un sous homme pour les français , et le marocain a le complexe d’infériorité vis à vis des français .
    Mais le marocain de France quand il rente au Maroc il veut maltraiter les marocains du Maroc , comme lui est maltraité en France , comme l’enfant battu lorsqu’il grandit il bat son fils lui aussi .

    • Henri Comte

      Avant de dire n importe quoi et de faire de la désinformation il faut se renseigner un peu. En France de nombreux marocains ont des postes à responsabilités, exercent des professions libérales, ont un passeport français… essayez de trouver l équivalent au Maroc…. ca n existe pas tout simplement. Par contre les cités en France sont gangrenées par des certains immigrés qui ne respectent rien, vivent de trafics en tout genre… cela existe t il au Maroc, encore une fois non…. alors s il vous plait un peu de compassion et de respect pour ces retraités qui apportent et dépensent leur retraite au Maroc et participent à la création d emplois et de richesse.

Suggestions d’articles

Casablanca: liesse populaire après la victoire des Fennecs (VIDEO)

Les lions de l'Atlas ont-ils remporté leur deuxième Coupe africaine des Nations après l'orpheline première de 1976? Le visiteur étranger de la capitale économique du Royaume l'aurait cru aisément...