La date du retour à « la vie normale », selon Ait Taleb

Le ministre de la Santé a affirmé que « si la campagne de vaccination contre le coronavirus se déroule dans les conditions les meilleures, nous retrouverons ‘la vie normale’ au cous du mois de mai prochain ».

Khalid Ait Taleb a même assuré: « Nous jeûnerons pendant le mois de Ramadan sans mesures exceptionnelles ». Ces assertions optimistes ont été exprimées lors de l’émission de 2M, « Hadith sahafa » (Confidences de presse). Cependant, le ministre a tempéré son optimisme en précisant que le retour a la vie normale en mai dépendra, d’ici là, du respect de tous des mesures préventives et sanitaires.

Dans le cas contraire, a prévenu Ait Taleb, si les citoyens ne respectent pas lesdites mesures pendant la campagne vaccinale nationale, « des complications sont à craindre ». Ceci, car il est certain qu’entre les deux doses du vaccin, l’on ne peut plus contracter le covid-19, a-t-il tenu à souligner.

Le Maroc n’a encore reçu aucune dose du vaccin, mais deux conventions ont été signées, respectivement avec la Chine et avec le Royaume-Uni. Et ce en vue de l’acquisition de 66 millions de doses du vaccin, dans les prochains jours, a également déclaré le ministre de la Santé.

Et de conclure qu’il est attendu qu’en trois mois, 25 millions de Marocains pourront être vaccinés si tout le monde adhère pleinement à la campagne nationale.

A.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page