La Covid-19 ne circule-t-elle que la nuit? El Othmani répond (VIDEO)

De nombreux citoyens se demandent si le virus de la covid-19 est un cousin du comte Dracula et des autres vampires, suceurs de sang, qui se reposent tranquillement de jour dans leurs cercueils et ne sortent que nuitamment à la recherche de potentielles victimes.

Une façon d’humour noir, aussi noire qu’une nuit sans lune, accompagnée de coupures d’électricité, a fin de s’interroger sur la nécessité sanitaire du couvre-feu nocturne, à partir de 21 heures jusqu’à 5 heures du matin, décrété par les autorités compétentes, depuis mardi 3 août courant!

A ces interrogations légitimes des citoyens, qui ne sont pas sensés tout connaître du coronavirus et de sa propagation et de sa transmission, le chef de gouvernement a tenu à réitérer l’importance primordiale et salutaire du respect des mesures préventives et sanitaires, parmi lesquelles le couvre-feu nocturne, dont les Marocains n’arrivent guère à appréhender l’instauration.

Aussi, Saâaeddine El Othmani, dans une vidéo en direct, via sa page officielle Facebook, mercredi 12 août courant, a-t-il insisté sur la nécessité d’instaurer le couvre-feu nocturne, aux côtés des autres restrictions, pour le rôle important que constitue cette mesure dans la réduction de la durée où se propage la covid-19.

Le chef de gouvernement, dans ses réponses aux questions qui leur ont été posées, a toutefois tempéré ses dires en précisant que le virus se propage tout le temps. Sauf, a-t-il précisé, que la mobilité et les déplacements des citoyens sont plus importants pendant les soirées et les nuits, ce qui explique, selon lui l’instauration du couvre-feu nocturne.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page