La covid-19 ferme un lycée à Taroudant

Le lycée Al Mansour Addahbi, à Taroudant, a fermé ses portes suite à la détection de plusieurs cas de covid-19 parmi les élèves.

Selon une source de Le Site info, l’établissement scolaire a décidé d’adopter l’enseignement à distance pendant une semaine, du 16 au 23 mai, afin d’éviter de nouvelles contaminations.

14 élèves ont été testés positifs au virus, précise notre source, indiquant que les autorités ont pris toutes les mesures nécessaires afin d’éviter le développement d’un cluster. Et d’ajouter que plusieurs élèves vont subir des tests anti-covid.

Pour rappel, un total de 135 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 72 guérisons a été enregistré au Maroc dans les dernières 24 heures, a indiqué mardi le ministère de la Santé et de la Protection sociale qui fait état de deux nouveaux décès.

Dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique, le ministère précise que le nombre de primo-vaccinés a atteint 24.819.201, celui des personnes ayant reçu deux doses s’élève à 23.299.298, alors que 6.341.233 personnes ont eu trois injections du vaccin.

Le nombre total des décès s’est élevé à 16.074 (létalité 1,4%) avec deux nouveaux cas enregistrés en 24 heures.

Les cas actifs sont au nombre de 743 alors que quatre cas sévères ou critiques ont été signalés lors des dernières 24 heures, pour un total de 22 cas. Quant au taux d’occupation des lits de réanimation, il se situe à 0,4%.

 

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page