La couverture d’un livre provoque l’ire de la Toile (PHOTO)

La première de couverture d’un livre soi-disant de FLE (français langue étrangère) fait voir une faute “grosse comme ça”. Le i du mot “grammaire” est aux abonnés absents et un F a pris effrontément la place du “f” minuscule de “française”.

Ces fautes n’ont pas manqué de faire réagir les internautes dont les commentaires sarcastiques ont fleuri sur la Toile. Le ministère de l’Education nationale, pointé par les réseaux sociaux à propos de cette première de couverture, n’a pas tardé à se dédouaner. “Contrairement à ce qui est colporté sur le Web, cette couverture n’est pas celle d’un manuel agréé par le MEN. Ce livre n’a donc aucun rapport avec les manuels scolaires au programme”, a répondu le département de Said Amzazi, dans une mise au point.

De même que le ministère de tutelle a appelé à davantage de discernement et d’objectivité en ce qui concerne le secteur de l’éducation nationale. Il suggère, en cas de besoin, de s’adresser à ses services administratifs, à son portail électronique ou à ses pages officielles sur les réseaux sociaux, comme sources d’information fiables.

L.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le roi Mohammed VI a écrit au président du Chili

Le Souverain saisit cette occasion pour exprimer sa profonde satisfaction des relations d'amitié solides unissant le Royaume du Maroc et la République du Chili