Maroc Telecom vs gamers: dialogue de sourds?

Après l’interdiction des appels vidéo sur Internet, Maroc Telecom choque encore ses utilisateurs avec une nouvelle censure. Cette fois-ci, ce sont les amateurs de jeux vidéo qui s’avèrent être ses victimes.

Maroc Telecom a visiblement bloqué les jeux vidéo online, notamment les jeux phares Rocket League, Counter Strike, The Division, Rainbow Six, et League of Legends.

Plusieurs joueurs professionnels et amateurs ont exprimé leur colère et leur désarroi sur les réseaux sociaux face à cette nouvelle décision qu’ils considèrent comme «injuste et illogique». Encore une fois, les internautes et les gamers ont déclenché la vague de «dislike» sur la page officielle de Maroc Telecom et ont décidé d’arrêter l’utilisation de leurs téléphones portables.

Amine Raghib, personnalité connue dans le monde du gaming et des applications online au Maroc, estime que «Maroc Telecom est en train de bloquer toute plateforme ayant un support audio et le silence des Marocains ne fera qu’empirer les choses».

Face à cela, plusieurs activistes gamers marocains ont lancé de nombreuses pétitions sur des sites internationaux, afin de dénoncer l’injustice et la dictature que Maroc Telecom est en train d’instaurer dans leur pays.

Selon eux, grâce à l’opérateur historique, le Maroc est en train de se transformer en un des pays les plus sévères quant à la liberté d’expression sur Internet, telle la Corée du Nord.

De son côté l’opérateur a indiqué ce vendredi: « Maroc Telecom porte à la connaissance des gamers qu’aucune action pouvant limiter ou restreindre l’accès aux jeux en ligne n’a été faite par l’opérateur ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page