La chaine 2M a été rappelée à l’ordre par l’autorité de régulation de l’audiovisuel

La réaction du CSCA (Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle), équivalent du CSA en France, n’aura pas tardé.

Dans sa décision numéro 01-17 rendue le 18 janvier et publiée le 24 janvier, le CSCA estime que « la Société SOREAD-2M a enfreint certaines dispositions légales et réglementaires » concernant l’émission Sabahyates.

L’institution a par conséquent décidé « d’adresser un avertissement à la société » étant donné que ladite séquence consacre la victimisation de la femme et encourage la normalisation avec les violences à l’égard des femmes, en contradiction totale avec les efforts entrepris pour les éradiquer.

Le CSCA a pris en considération les excuses présentées après la diffusion de l’émission, dans le JT, le soir du vendredi 25 novembre.

Rappelons qu’à l’occasion de la Journée internationale contre les violences faites aux femmes, 2M a diffusé une émission ayant pour thème: « comment camoufler un œil au beurre noir avec du fond de teint ou de quelle manière cacher des traces de violence… ». Tout en précisant que ces traces de coups peuvent être également liées aux accidents. Les responsables de l’émission n’ont réalisé l’ampleur de la bourde qu’après diffusion de l’émission.

M.D.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page