Setti Fatma: le calvaire d’une femme enceinte pour accoucher (VIDEO)

Une femme enceinte a dû être emmenée en urgence pour accoucher, grâce à l’assistance bénévole des habitants de son douar. Le pire, c’est le moyen mortuaire qui a été utilisé pour son transfert vers l’hôpital, à défaut de moyens modernes de ce début du XXIème siècle. Il s’agit du « na3ch » sur lequel nous déposons nos défunts pour les conduire à leur dernière demeure!

Certes, cette solidarité dont ont fait preuve les habitants de ce douar, appartenant à la commune de Setti Fatma, près de Marrakech, est admirable. Toutefois, le moyen de transport, le seul disponible, est des plus indignes pour les êtres humains encore en vie et s’apprêtant à donner la vie.

L’auteur de la vidéo n’a pas manqué de dénoncer vivement le manque d’implication des autorités locales et de critiquer leur silence coupable concernant les intérêts vitaux de la population de cette zone enclavée où le froid est glacial. Et d’ajouter en commentaire cette interrogation qui en dit long sur le ras-le bol général: « Dans quel siècle vivons-nous ? ».

Pour rappel, plusieurs régions du Royaume, dont Marrakech et ses environs, ont connu  de fortes chutes de neige et une baisse anormale du mercure.

L.A.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page