La BBC chassée du Maroc, mais bien reçue en Tunisie

« La place de l’Islam dans la politique », tel devait être l’intitulé d’une émission de la chaîne publique britannique BBC. Celle-ci avait choisi le Maroc pour y tourner et enregistrer sa célèbre émission Global Affairs qui est suivie par près de 80 millions de téléspectateurs.

Les Britanniques ont fait le choix du Maroc pour son ouverture politique et la stabilité qui y règne. Mais, la déception du producteur n’a pas tardé à s’exprimer, quand les services du ministère de la communication ont tout simplement refusé de lui accorder l’autorisation. Aucune explication crédible n’a été fournie à ces Britanniques très à cheval sur la liberté d’expression.

Paradoxalement, c’est le ministre Mustapha El Khalfi qui était parmi les invités de cette prestigieuse émission, aux côtés de nombreuses personnalités comme l’écrivain turc Ferit Orhan Pamuk, le prix Nobel de littérature.

Devant cette situation abracadabrante, la BBC a plié bagages et s’est envolée vers la Tunisie où elle a reçu toutes les autorisations nécessaires pour cette émission qui doit être diffusée au début du mois de décembre.

M.D

La FIFA annonce une bonne nouvelle aux supporters marocains






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page