Kidnapping hollywoodien et règlement de compte à Tanger

Les clients d’un café huppé sur la place des Nations-Unies à Tanger ont assisté à ce qui ressemble à une scène d’un film d’action. Trois individus sont descendus d’une voiture et se sont dirigés vers une personne qui sirotait son café tranquillement. Ils se sont saisis de lui et l’ont embarqué de force dans le véhicule qui a démarré en trombe.

On aurait cru à un tournage, sauf qu’il n’y avait ni caméras, ni réalisateur, ni acteurs. C’était un kidnapping en bonne et due formes qui a été signalé à la police judiciaire de la ville du détroit. Celle-ci a lancé les recherches sur la base du signalement des individus fourni par les témoins et la description du véhicule.

Il aura fallu mobiliser plusieurs moyens et s’appuyer sur des indicateurs bien rodés qui ont fini par identifier le conducteur du véhicule. Mis sous surveillance, cet individu a fini par conduire les enquêteurs jusque vers son domicile. Le procureur du Roi du tribunal de Tanger a ordonné la perquisition de cette demeure et l’assaut a été donné. Les quatre individus s’y trouvaient et la victime également.

Le sexagénaire, un ex-émigré en Europe a été découvert ligoté et bien amoché, affirme le quotidien Al Massae qui a relayé l’information. Ses bourreaux, des émigrés également, lui en voulaient apparemment pour une affaire d’argent, dont les tenants et aboutissants font l’objet d’une enquête au sein du commissariat central de Tanger.

H.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page