Khénifra: les feux de forêt maîtrisés

Les équipes d’intervention, composées des différentes autorités et services concernés, ont réussi à maîtriser les feux de forêt enregistrés, la veille, au niveau de la forêt de « Jbal Ammar Teskart » (commune de Lehri, cercle de Khénifra) et de la forêt de « Bouidar » (commune de Grouchen, cercle de Lekbab), apprend-on auprès des autorités locales de la province de Khénifra.

Les équipes d’intervention étaient composées de centaines de membres des Forces armées royales, de la Protection civile, des Eaux et forêts, des autorités locales, de la Gendarmerie royale et des Forces auxiliaires, ainsi que des éléments de la Promotion nationale et de volontaires de la population locale, explique la même source.

Ces équipes ont été appuyées par des engins extincteurs, de camions citernes et de deux bombardiers Canadairs qui ont effectué six interventions jusqu’à mercredi matin, précise-t-on.

Les équipes d’intervention ont dû faire face à plusieurs obstacles, dont la difficulté du relief qui a compliqué l’intervention terrestre, la densité du couvert végétal, les vents forts et les conditions météorologiques défavorables.

S’agissant des dégâts, les flammes ont ravagé près de 200 ha de couvert végétal, composé essentiellement de chêne vert et de genévrier, sans cause de perte humaine.

La mobilisation en ressources humaines et en équipements se poursuivra, au même titre que les interventions de terrain par voie terrestre et aérienne, jusqu’à l’extinction définitive de ces incendies, assure-t-on.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page