Khaoula Ouhmad, décorée par le roi, n’est pas championne du monde de Karaté

Alors que les critiques à propos de certaines décorations royales fusent toujours sur les réseaux sociaux, un nouvel élément vient alimenter la polémique.

Le scandale concerne la Fédération Royale Marocaine de Karaté (FRMK) qui est chapeautée par Moktabil, le garde du corps personnel du Roi Mohammed VI. Selon Al Massae, « cette instance aurait soumis le nom de Khaoula Ouhmad au Cabinet royal, comme étant championne du monde de Karaté, alors qu’en réalité, elle n’est que vice-championne ». Pourtant sur le document signé par le président et envoyé à Belhaj, directeur du protocole, il est bien spécifié que Khaoula est vice-championne du monde.

Khaoula Ouhmad a en effet remporté une médaille d’argent lors des Championnats du monde de karaté, disputés à Jakarta en 2015 et non une médaille d’or. Mohammed VI lui avait d’ailleurs adressé un message de félicitations dans un communiqué relayé par la MAP qui confirme qu’il s’agissait bien d’une médaille d’argent.

Lors de la fête de la jeunesse, l’agence officielle MAP, a écrit:

« SM le Roi a décoré Khaoula Ouhmad et Achraf Ouchen, respectivement championne du monde de karaté dans la catégorie (50 kg) et champion du monde de karaté dans la catégorie (84 kg), dont les épreuves ont été disputées à Djakarta en Indonésie ». L’information a été reprise par tous les médias marocains.

D’après Al Massae, quelques mois après son arrivée au Maroc, Khaoula Ouhmad a reçu une lettre du ministère de la Maison Royale, du protocole et de la chancellerie lui indiquant qu’elle sera décorée par le Roi du Wissam alaouite pour son titre de championne du monde.

Bien que son titre de vice-championne du monde mérite peut-être un Wissam, quand est-il de Yassine Sekouri, également médaillé d’argent aux championnats du monde de Karaté?

Karim Benouna


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page