“Khallik F Darek”: le message fort des célébrités marocaines (VIDEO)

Plusieurs chanteurs, acteurs et influenceurs marocains ont participé à la campagne «Khallik f darek» pour sensibiliser l’opinion publique et inciter les citoyens à rester chez eux dans le cadre des mesures préventives contre le coronavirus.

Asmae Lamnaouar, Hatim Ammor, Qamar Saadaoui, Rachid Allali, Rachid Idrissi, Rabie El Kati ou encore Hicham Bahloul se sont ainsi mobilisées en publiant des vidéos sur leurs comptes Instagram pour recommander aux Marocains de ne pas sortir et d’adopter les mesures de précaution nécessaires afin d’éviter toute contamination. Cette initiative a d’ailleurs été applaudie par les internautes qui ont loué l’engagement des artistes marocains.

Rappelons que neuf nouveaux cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés au Maroc, depuis la nuit de dimanche à lundi jusqu’à 21h de ce lundi 16 mars, portant ainsi à 37 le nombre total de cas confirmés dans le Royaume, annonce le ministère de la Santé.

Il s’agit de cas d’infection en provenance de l’étranger, à l’exception d’un seul soupçonné d’avoir été contaminé par une personne provenant de l’étranger et testée positive au virus, précise le ministère dans un communiqué.

Les neuf nouveaux cas ont été enregistrés dans les villes de Meknès (1), Marrakech (2), Agadir (1), Fès (2), Rabat (2) et Casablanca (1), ajoute-t-on de même source.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: la DGSN a fait une mise au point

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a démenti, d'une façon catégorique, les allégations véhiculées par certains sites d'information, prétendant qu'une importante équipe sécuritaire s'est rendue au domicile d'un individu placé en garde à vue la disposition d'une enquête préliminaire