El Khalfi donne des précisions sur l’arrestation de Saïd Chaou aux Pays-Bas (VIDEO)

Le trafiquant de drogue Saïd Chaou a été arrêté aux Pays-Bas et sera extradé au Maroc, a déclaré, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a informé le Conseil du gouvernement de l’arrestation aux Pays-Bas de ce trafiquant qui sera poursuivi en justice pour les crimes qu’il a commis, a ajouté El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil, précisant que Chaou sera extradé au Maroc.
Le ministre a rappelé les fondements juridiques sur lesquels s’appuie cette arrestation. Il s’agit d’abord, selon lui, d’un dossier élaboré par la justice marocaine comprenant deux jugements prononcés contre le mis en cause en 2010 et en 2015.
Ces deux arrêts de la cour concernent des délits graves pour trafic de stupéfiants, blanchiment d’argent, constitution d’une bande criminelle et tentative d’homicide volontaire.
Saïd Chaou a fait l’objet ensuite de deux mandats d’arrêts internationaux via Interpol. Par conséquent, pour le ministre, la coopération des autorités hollandaises consacre le sérieux et la crédibilité de la requête d’extradition déposée par le Maroc et témoigne de la solidité de la collaboration judiciaire entre les deux pays.
S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page