Khadija Assad s’exprime après le décès de l’acteur Aziz Saadallah (PHOTOS)

Khadija Assad a adressé un message de remerciements à tous ceux qui lui ont présenté leurs condoléances suite au décès de son mari, l’acteur Aziz Saadallah.

Sur son compte Instagram, l’artiste a posté une photo du défunt et a écrit : «Sara, Salim et moi remercions tous ceux qui nous ont présentés leurs condoléances et tous ceux qui ont prié pour le défunt Aziz Saadallah. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons. Que Dieu ait son âme en sa saine miséricorde et lui accorde le paradis».

Khadija Assad a également remercié le roi Mohammed VI. «Je remercie le roi Mohammed VI pour le message de condoléances et de compassion qu’il nous a adressé, mes enfants et moi. Que Dieu t’accorde longue vie et protège ta petite et grande famille», a écrit la veuve de Aziz Saadallah.

Rappelons que le metteur en scène, acteur et réalisateur Aziz Saadallah est décédé mardi matin à Bouskoura, aux environs de Casablanca, à l’âge de 70 ans.

Natif de Casablanca, l’acteur compte à son actif une multitude de productions théâtrales, cinématographiques et télévisuelles réussies dont « Costa ya Watan », « Barrak Ma Takchaâ », « Number one » et « Lalla Fatima ».

Le regretté, qui avait formé un duo célèbre avec son épouse Khadija Assad, avait remporté le prix du meilleur acteur au festival de Montréal au Canada et le prix de la même catégorie au festival de Bastia en France.

Le défunt est devenu célèbre au cours des années 80 avec la troupe « théâtre 80 » et était l’un des premiers professionnels à s’intéresser à l’action syndicale puisqu’il a été l’un des fondateurs du syndicat national des professionnels du théâtre. Il a été, dans ce sens, le premier secrétaire général de ce syndicat connu actuellement sous l’appellation du « Syndicat marocain des professionnels des arts dramatiques ».

N.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Bilan quotidien: 1.559 nouveaux cas à Casa-Settat

3.254 nouveaux cas d'infection au coronavirus et 2.417 guérisons ont été enregistrés au Maroc dans les dernières 24 heures.