Karima Gouit lance une chanson amazighe (VIDEO)

Karima Gouit vient de lancer sa nouvelle chanson baptisée « Tamghra ». Ce nouveau morceau de l’artiste mélange paroles en darija et en amazigh, avec un tempo propre à la culture. L’histoire de la chanson concerne le mariage d’une jeune femme amazigh à un homme d’origine asiatique, un point à travers lequel l’artiste cherche à démontrer que la culture amazighe est ouverte au monde et au changement de la tradition.

Karima Gouit a partagé la nouvelle via son compte Instagram, où la publication a générée près de 30.000 likes, et a eu bon écho auprès des fans de l’artiste. Karima Gouit a d’ailleurs décidé de dédier cette chanson, qu’elle a réalisée et produite elle-même, pour les amazighs du Maroc et d’ailleurs.

Le morceau bien rythmé aux instruments amazighs a collecté plus de 300.000 vues sur YouTube et se classe 6e des tendances musicales du moment, dépassant des artistes mondiaux à l’image du récent duo entre le chanteur et producteur américain, Charlie Puth avec la star coréenne du groupe BTS, Jung Kook.

A.O.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page