Justice au Maroc: un “semsar” corrompu dénoncé par une vidéo

Les autorités sécuritaires ont ouvert une enquête concernant un enregistrement vidéo, a appris Le Site info. On y voit un “semsar” (intermédiaire) proposer à une jeune femme d’intervenir en sa faveur en justice en contrepartie d’une grosse somme d’argent .

Les premières investigations ont permis d’identifier l’individu en train de négocier avec la jeune femme dont la maman est en prison. La vidéo,  enregistrée à bord d’une voiture et diffusée  jeudi via WhatsApp, durant cinq minutes, montre bien le “semsar”promettant à son interlocutrice de pouvoir obtenir la réduction de la peine d’emprisonnement de la détenue, ajoute la même source.

Cependant, cette offre est valable, a précisé l’intermédiaire, à condition du versement de 40.000 dirhams sonnants et trébuchants. Dans cette vidéo, dont on ignore le lieu de son enregistrement, le mis en cause a prétendu qu’il travaillait “aux côtés de juges” et que, de ce fait, il a l’habitude d’intervenir dans de pareils cas en contrepartie d’argent.

M.D.

LIRE AUSSI: Maroc: on connaît l’identité du «semsar» corrompu

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: averses et risque d’orages ce lundi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 24 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale