La justice américaine classe l’affaire Lamjarred, bonne nouvelle pour le chanteur?

La justice des Etats-Unis a classé l’affaire Lamjarred aux Etats-Unis. Une bonne nouvelle pour le chanteur?

Vendredi 23 décembre, Michael Gary, juge de la Cour Suprême à Los Angeles a classé l’affaire Lamjarred aux Etats-Unis. Saad Lamjarred ne sera donc pas poursuivi au pays de l’oncle Sam, ce qui est une bonne nouvelle concernant son procès en France.

Maître Rifat Harb, l’avocat de la plaignante a confirmé à 2M que « l’affaire à New York est bouclée et l’extradition de Saad vers les États-Unis ne se fera plus ».

Rappelons que Saad Lamjarred était poursuivi par le tribunal de New York pour « agression et viol en 2010 ». Libéré sous caution avant d’être jugé, il en avait profité pour fuir. Mais la plaignante avait ensuite retiré sa plainte.

Concernant la situation du chanteur en France, les versions se suivent et ne se ressemblent pas. Selon MEDIAPART, « Saad Lamjarred devrait être libéré, en conséquence, assigné à résidence avec port du bracelet électronique, en attendant la tenue de son procès ».

« Avec toutes les garanties apportées, la détention provisoire du chanteur marocain à la maison d’arrêt de Fleury Mérogis n’a plus aucun sens », juge cette même source. Selon nos sources, le fait que Saad Lamjarred ne sera pas poursuivi aux Etats-Unis ne peut être que positif pour le chanteur, mais cela ne va pas accélérer pour autant son éventuelle libération sous caution ». À suivre.

Hicham Lamrani


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page