Un jeune homme viré du collège pour son handicap (vidéo)

C’est un témoignage poignant qu’Alyaoum24 a recueilli auprès de Ismaïl, un jeune homme de 18 ans atteint d’un handicap physique et de la maladie de Parkinson.

L’histoire s’est passée au collège Al Atlas, hay Sidi Maarouf, à Casablanca. « Arrivé au second semestre de la 3e année du collège, j’ai eu la surprise, un jour que je rentrais en cours d’anglais, en mars dernier, de voir le directeur venir vers moi. Il m’a tiré par l’oreille et m’a dit : « Toi, tu es handicapé. Tu dois chercher une école pour handicapés. » Je me suis senti tellement humilié que j’ai quitté l’établissement. J’ai fait tout mon possible pour m’inscrire ailleurs, mais toutes les portes se sont fermées devant moi, et je ne trouve aucun établissement spécialisé pour m’accueillir », dit Ismaïl avec beaucoup de peine.

Le directeur du collège Al Atlas, My Ali El Omari, a déclaré à Al Yaoum24 que les déclarations du jeune homme sont infondées et mensongères, et qu’il lui a écrit un courrier dans ce sens.

Ce jeune homme ne désire qu’une seule chose, malgré son handicap physique: continuer ses études et construire son avenir, sans avoir à subir de difficultés ou d’humiliations. L’appel est lancé.

Fédoua Ennajy




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page