Jet de bouteilles sur le cortège royal à Casablanca

Malgré toutes les mesures de sécurité entreprises pour assurer le passage du cortège royal, certaines failles inattendues surviennent de temps à autre.

Le cortège royal a fait l’objet d’un jet de bouteilles de la part d’un individu, alors qu’il circulait dans la zone du boulevard du 10 mars au quartier Lalla Meryem de la préfecture de Moulay Rachid, mercredi dernier. Les motards et les véhicules du cortège royal ont été contraints de diminuer leur vitesse afin d’éviter les morceaux de verre qui pouvaient les atteindre.

Cet incident a mis en colère le Roi qui a donné ses instructions pour qu’une enquête soit ouverte. Et en effet, les hauts responsables sécuritaires ont été convoqués à la préfecture de police pour être auditionnés.

Une source bien informée indique que plusieurs d’entre eux seraient passibles de sanctions administratives si leurs responsabilités étaient établies.

Mais d’après les premiers éléments de l’enquête, l’auteur du jet de bouteilles est un « aliéné mental » connu dans cette zone pour s’être attaqué à maintes reprises aux passants et même à ses voisins.

M. D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page