Jerada: Une caravane médicale pour les ouvriers des puits clandestins

Une caravane médicale pluridisciplinaire a été organisée, mercredi au Centre des maladies respiratoires et de la silicose de Jerada, au profit des ouvriers qui travaillent dans les puits clandestins d’extraction de charbon et des membres de leurs familles. Une initiative de la délégation provinciale de la Santé.

Selon un communiqué de la province de Jerada, cette caravane, encadrée par un staff médical et paramédical composé de 35 membres, a permis de dispenser des consultations et de prodiguer les soins nécessaires dans différentes spécialités dont la pédiatrie, l’ophtalmologie, la gastroentérologie, les soins buccodentaires, la dermatologie, l’ORL, la maternité, les maladies respiratoires, l’endocrinologie, la médecine interne, la psychologie et la médecine générale.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts visant le rapprochement des services de soins de la population de la province, ajoute la même source.

Selon les organisateurs, quelque 872 personnes, issues de la ville de Jerada et de la commune de Laaouinat ont profité de cette caravane médicale.

Reportage: le circuit « très spécial » du poisson au Maroc

Suggestions d’articles

Comment la présidente de la Croatie a conquis les internautes (photos)

Décrite comme «une fan pas comme les autres», Kolinda comptait déclarer ce lundi 16 juillet jour férié si la Croatie avait remporté la Coupe du monde.