Ivanka Trump: “honorée de parler avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI”

“Aujourd’hui, j’ai été honorée de parler avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI et je l’ai remercié pour sa grande hospitalité durant la visite de notre délégation dans ce beau pays qu’est le Maroc”, a tweeté la fille de Donald Trump, ce jeudi. “Sa Majesté et moi avons discuté de sa récente réforme pleine de sens pour l’égalité des genres au Maroc”, ajoute Ivanka Trump.

Ivanka Trump a procédé jeudi à Sidi Kacem, au lancement d’une campagne d’appui à l’opération visant l’appropriation des terres soulaliyates dans le cadre de l’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP). Au cours de cette visite de terrain, elle a pris connaissance de l’accès des femmes aux terres collectives, un projet initié en application des Hautes directives du roi Mohammed VI et considéré comme une priorité majeure du W-GDP afin de consolider l’autonomisation des femmes au Maroc.

Rappelons que la jeune femme, conseillère du président américain, est arrivée mercredi à l’aéroport de Rabat-Salé. A son arrivée à l’aéroport, Ivanka Trump avait été accueillie par la princesse Lalla Meryem.

L’Initiative mondiale de développement et de prospérité des femmes (W-GDP) est un programme porté par Ivanka Trump avec pour ambition d’aider à l’émancipation économique de 50 millions de femmes d’ici 2025. Selon la Maison Blanche, il s’agit du troisième voyage international que Mme Trump a consacré à la promotion de son initiative W-GDP, avec des déplacements précédents, notamment en Éthiopie, en Côte d’Ivoire, en Colombie, en Argentine et au Paraguay.

S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouveau changement dans le prix des carburants au Maroc

Les prix des carburants au Maroc ont connu de nouveaux changements au cours du second semestre 2019.