Israéliens naturalisés au Maroc: ce qu’a décidé le juge ce mardi (VIDEOS)

Ce mardi s’est tenue une nouvelle audience du procès du “réseau de naturalisation d’Israéliens” devant la Cour d’Appel de Casablanca. Celle-ci a d’ailleurs ordonné un nouveau report du procès. La prochaine audience aura lieu jeudi prochain, a appris Le Site Info de source bien informée.

Certains des accusés ont été entendus lors de l’audience de ce mardi, parmi lesquels figurent des officiers de police et d’autres fonctionnaires marocains.

Dans une déclaration à Le Site Info, Me Mohamed Lamrabet, membre du comité de défense, a indiqué que les accusations portées à l’encontre des accusés restent “non-corroborées” pour le moment, reconnaissant l’existence de “dépassements” comme l’obtention de contreparties (cadeaux…).

Pour rappel, les services sécuritaires avaient révélé que le réseau utilisait un modus operandi bien rodé, consistant à falsifier des extraits d’acte de naissance de ressortissants étrangers ayant des passeports israéliens, prétextant qu’ils sont d’origine marocaine.

Les investigations diligentées par les autorités compétentes avaient également découvert que plusieurs Israéliens avaient ainsi pu obtenir la nationalité marocaine, par cet usage de faux et d’usage de faux en contrepartie de grosses sommes d’argent.

K.C.

Articles similaires

Suggestions d’articles

À Casablanca, la “guerre des trottoirs” est (vraiment) déclarée

Une énième (et sûrement pas la dernière!) campagne de lutte contre l'occupation illégale de l'espace public, à Casablanca, est menée tambour battant