Intervention de la DGSN au niveau de la gare de péage de Tit Mellil

Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mis en échec, ce vendredi, une tentative de trafic de drogue et saisi plus de 1,7 tonne de drogue (chira) à bord d’un camion de transport de marchandises.

Le camion, en provenance d’une ville du Nord du Royaume, a été intercepté au niveau de la gare de péage de Tit Mellil aux environs de la ville de Casablanca, sur la base d’une coordination avec les services de la Gendarmerie Royale, indique un communiqué de la DGSN.

L’opération de fouille a permis de saisir 66 ballots totalisant une tonne et 766 kg de drogue soigneusement dissimulés dans une cargaison de produits agricoles, a précisé le communiqué, ajoutant que le chauffeur et son collaborateur ont été interpellés.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent alors que les opérations de recherches et d’investigations se poursuivent pour identifier les principaux suspects ainsi que les éventuels complices dans cette activité criminelle, selon la même source.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Bac: plus de 100 cas de triche dans la région de Casablanca

Un total de 138 cas de triche a été enregistré durant la première étape de l'examen national unifié du baccalauréat, session normale de juillet 2020, au niveau de la région de Casablanca-Settat, a annoncé l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF).