Intérieur: Laftit a adressé une correspondance aux walis et gouverneurs

Le ministre de l’Intérieur a adressé une correspondance aux walis des Régions et aux gouverneurs des Provinces, concernant la prolongation de l’âge de la retraite, ainsi que de la nomination dans des postes de responsabilités au sein des collectivités territoriales.

Dans cette correspondance, dont Le Site Info détient copie, Abdelouafi Laftit met l’accent sur la nécessité pour les concernés de faire état de leurs rapports spéciaux au ministère de tutelle, à propos de la prolongation pour limite d’âge légal de la retraite.

Le ministre de l’Intérieur a également insisté, dans sa correspondance, sur la nécessité que les dossiers de désignations comportent des visas en bonne et due forme. Et ce, concernant les postes de responsabilités au sein des collectivités territoriales, qu’il s’agisse de wali ou de gouverneur, en sus d’autres documents administratifs.

R.A.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Fonds anti-coronavirus: les walis participent aussi

Le ministère de l'Intérieur a annoncé, ce mercredi, la contribution par un mois de salaire de l'ensemble des walis des régions au Fonds spécial pour la gestion et la lutte contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19).