Interdiction de déplacements: ce qu’il faut faire pour se rendre aux villes concernées

Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a livré de nouvelles précisions après l’interdiction des déplacements, depuis dimanche, de et vers 8 villes du Maroc. Les personnes souhaitant voyager de ou vers ces villes doivent  obligatoirement avoir une autorisation exceptionnelle de déplacement.
Cette autorisation, ajoute le ministère, est délivrée par les autorités locales compétentes, appelant les voyageurs et professionnels du transport à la vigilance, et au respect des mesures de sécurité sanitaires imposées par les autorités afin d’endiguer le risque de propagation du virus.
Rappelons qu’une décision conjointe du ministère de l’intérieur et de la Santé a interdit tout déplacement vers ou à partir de huit villes. Il s’agit de Casablanca, Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Marrakech, Settat et Berrechid. La décision a été prise suite à la hausse du nombre de cas de covid-19.
M.F.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tunisie: un reconfinement est-il possible ?

Le Chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a écarté, lundi, tout scénario de reconfinement à l'heure actuelle, annonçant la mise en place de mesures supplémentaires pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus.