Intempéries: Martil sous l’eau (VIDEO)

Il aura fallu quelques heures de pluies orageuses pour mettre Martil sous l’eau. Les dernières averses qu’a connues la ville lundi ont, en effet, perturbé la circulation et bloqué plusieurs routes, au grand dam des habitants.

Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur colère face à cette situation, qui se répète chaque année en période hivernale. Des photos montrant des maisons inondées ont d’ailleurs été partagées sur les réseaux sociaux.

Rappelons que la Direction de la météorologie nationale a annoncé des pluies localement fortes, parfois orageuses, et des chutes de neige du lundi jusqu’au mercredi dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume.

Ainsi, des pluies de niveau orange sont prévues le lundi de 11H à 16H et du mardi 3 décembre à 9H au mercredi à 3H à Kénitra, Salé, Rabat, Skhirat-Témara, Benslimane et Mohammedia, alors que Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq et Tétouan seront concernées par ces pluies du lundi à 12H au mardi à 3H et du mardi 3 décembre à 9H au mercredi à 3H.

Chefchaouen, Al Hoceima, Driouch, Nador, Berkane, Guercif, Taourirt, Oujda-Angad, Jerada, Sefrou et Larache connaîtront le même phénomène à partir du mardi à 9H au mercredi à 3H, a fait savoir la même source, ajoutant qu’Errachidia et Tinghir sont également concernées du lundi à 20H au mardi à 9H.

Par ailleurs, des chutes de neige (1500 m), de niveau orange, sont attendues le lundi et le mardi à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Errachidia, Midelt, Boulemane et Tinghir, relève le bulletin, notant que Sefrou, Ifrane et Khénifra sont également concernées durant la journée du mardi.

K.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Vidéos: Martil et Fnideq sous les eaux

De fortes averses orageuses se sont abattues jeudi sur le nord du Maroc, provoquant plusieurs inondations.