Insécurité: les Français de Marrakech en colère

Les Français de Marrakech n’en peuvent plus du manque de sécurité dans la ville ocre. Et ils le font savoir! Ils viennent d’envoyer une pétition aux autorités locale pour mettre en garde contre l’insécurité qui règne dans les rues de Marrakech, en particulier dans l’ancienne médina qui compte plusieurs auberges pour touristes.
Les 400 résidents français, qui ont signé le document, exigent aujourd’hui la mobilisation des autorités et des institutions concernées pour renforcer la sécurité à Marrakech et reprendre le contrôle de la ville. D’autant plus que plusieurs cas d’agressions de touristes ont été récemment enregistrés.
La préfecture de police de Marrakech avait annoncé, en octobre 2017, l’arrestation de 126 personnes recherchées pour leur implication dans différents crimes. Les autorités avaient également soumis quelque 796 personnes à des contrôles d’identité et transféré 36 autres souffrant de troubles mentaux vers l’hôpital psychiatrique. Et quelque 214 faux guides ont également été interpellés.
D’après un communiqué de la préfecture, ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’une vision renouvelée de sécurisation de l’espace touristique de la ville, conformément à la stratégie dédiée à la “sécurité touristique”, qui reste au premier plan des préoccupations sécuritaires de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN).
N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

À Casablanca, la “guerre des trottoirs” est (vraiment) déclarée

Une énième (et sûrement pas la dernière!) campagne de lutte contre l'occupation illégale de l'espace public, à Casablanca, est menée tambour battant