Inondations: les Casablancais expriment leur colère (VIDEO)

Des acteurs civils et politiques et des militants de droits de l’Homme ont organisé mercredi un sit-in devant le siège du conseil de la ville de Casablanca pour protester contre l’état de la capitale économique qui a été frappée de plein fouet par les inondations résultant des intempéries.

Les protestataires ont exigé que le Conseil de la ville rende des comptes pour la fragilité des infrastructures mise à nu par les dernières intempéries et l’ont tenu pour responsable d’une grande part des dommages subis par la capitale économique.

Réunis à l’appel de la Fédération de la Gauche Démocratique (FGD), les manifestants ont de même demandé une enquête sur les dommages subis par la capitale économique, arborant des pancartes dénonçant les échecs de la politique suivie par les édiles.

«Nous sommes réunis pour protester contre le laisser-aller des autorités et affirmer leur responsabilité directe dans les ravages qui ont frappé la ville», a déclaré une participante qui a estimé qu’il est temps que les responsables rendent des comptes.

S.Z.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page