Inondations à Casablanca: le calvaire des habitants des bidonvilles (VIDEOS)

Le calvaire, ils le vivent toute l’année. Mais les pluies qui se sont abattues sur Casablanca ces deux derniers jours ont empiré leurs conditions de vie. Les habitants du bidonville de Lissasfa conjurent les autorités d’intervenir pour mettre fin à ces conditions insalubres.

«Des odeurs nauséabondes se dégagent hiver comme été. Cela occasionne des maladies dermatologiques et respiratoires», se plaint un habitant au micro de Le Site Info, priant les autorités de débarrasser les habitants de ces saletés.

Avec les averses récentes, l’eau a submergé des habitations, a encore pesté cet habitant qui qualifie le bidonville de «véritable décharge à ciel ouvert».

Debout devant la porte de sa maison au rez-de-chaussée, une femme, marquée par la fatigue, se lamente qu’elle a passé toute la nuit à emplir des seaux pour que l’eau des égouts ne s’infiltre pas chez elle. Cet autre habitant, lui, a préféré prendre l’initiative et a œuvré à évacuer les eaux rejetés par les égouts pour éviter que toute la rue ne soit inondée.

« Ce regard ne doit pas se trouver ici. Il collecte les égouts des immeubles d’habitat social qui se trouvent de l’autre côté et les rejette chez nous », a-t-il déploré.

S.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page