Innovation: des étudiants marocains remportent deux médailles d’or en Malaisie

C’est une fierté nationale et une première. Des jeunes étudiants de l’école marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) ont remporté cette semaine deux médailles d’or, lors de la Conférence internationale de design, de la recherche et de l’innovation à Kuala Lumpur en Malaisie.

La première a été remportée par les équipes du projet « EFMA », sur laquelle ont travaillé conjointement des étudiants de l’université Georgia Tech des Etats-Unis, ceux de l’INSA de Rennes et les étudiants de l’EMSI.

Il s’agit d’un produit capable d’absorber les ondes électromagnétiques, et orienté principalement vers le domaine de la santé, notamment chez les patients et le personnel médical qui côtoient les ondes des systèmes de radiologie. Il touche aussi le domaine du militaire.

Le deuxième projet qui a être primé s’appelle « Stenssena ». Il touche tout un autre domaine: celui de ladite technologie de cinquième génération. Il s’agit d’un détecteur sans fil, capable de mesurer et localiser tous types d’appareils.

L’ultime consécration est la publication de la recherche lors de la prochaine Conférence internationale Radio Science, qui aura lieu à Montréal au cours du mois d’août.

Ces distinctions font honneur aux établissements de formation des ingénieurs du Maroc.

F.R




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page