Incendie de Notre-Dame: le Maroc solidaire de la France

L’Ambassade du Maroc en France a affirmé, ce lundi, «partager l’immense émotion des Parisiens et des Français» suite au violent incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

«L’Ambassade du Maroc partage l’immense émotion des Parisiens et des Français face au terrible et violent incendie qui ravage Notre-Dame de Paris, monument emblématique du patrimoine de Paris et un des plus beaux symboles de l’histoire française», indique la chancellerie marocaine sur son compte Twitter.

L’incendie, qui a dévasté une grande partie de la toiture de la Cathédrale, a également causé l’effondrement de la flèche de l’édifice, qui culminait à 93 mètres.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris est l’un des monuments les plus visités de France. Treize à quatorze millions de personnes s’y rendent chaque année.

Datant du 13ème siècle, elle constitue l’une des plus importantes cathédrales gothiques de France.

Rappelons par ailleurs que le roi Mohammed VI a adressé un message de soutien et de solidarité au président français, Emmanuel Macron, suite à ce terrible incendie.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

C’est officiel, la France augmente les frais de scolarité pour les étudiants étrangers

C'est désormais officiel. L'arrêté portant sur la hausse des frais de scolarité pour les étudiants étrangers a été publié ce dimanche 21 avril au Journal officiel. Cette hausse entrera en vigueur à la rentrée prochaine.