Incendie de Notre-Dame: le Maroc solidaire de la France

L’Ambassade du Maroc en France a affirmé, ce lundi, «partager l’immense émotion des Parisiens et des Français» suite au violent incendie qui a ravagé la Cathédrale Notre-Dame de Paris.

«L’Ambassade du Maroc partage l’immense émotion des Parisiens et des Français face au terrible et violent incendie qui ravage Notre-Dame de Paris, monument emblématique du patrimoine de Paris et un des plus beaux symboles de l’histoire française», indique la chancellerie marocaine sur son compte Twitter.

L’incendie, qui a dévasté une grande partie de la toiture de la Cathédrale, a également causé l’effondrement de la flèche de l’édifice, qui culminait à 93 mètres.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris est l’un des monuments les plus visités de France. Treize à quatorze millions de personnes s’y rendent chaque année.

Datant du 13ème siècle, elle constitue l’une des plus importantes cathédrales gothiques de France.

Rappelons par ailleurs que le roi Mohammed VI a adressé un message de soutien et de solidarité au président français, Emmanuel Macron, suite à ce terrible incendie.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: incendie sur un plateau de tournage d’un film

Un incendie s'est déclenché, jeudi soir, dans un souk à Marrakech, rapporte le journal Al Massae dans la livraison de ce vendredi 23 aout.