Incendie dans un immeuble à Casablanca: ce qui s’est réellement passé

Cinq personnes ont été asphyxiées dans l’incendie qui s’est déclenché hier dans un immeuble sis boulevard Abdelmoumen, à Casablanca. Selon une source de Le Site info, elles ont été évacuées en urgence au CHU Ibn Rochd pour recevoir les soins nécessaires, précisant qu’elles ont été immédiatement prises en charge. Et d’ajouter que leur état est stable et qu’elles ont pu quitter l’hôpital hier soir.

Par ailleurs, l’incendie a éclaté au 3ème étage de l’immeuble à cause d’un court-circuit au niveau de l’ascenseur. La même source a souligné que les éléments de la protection civile ont tardé à se rendre sur les lieux du drame à cause des bouchons qui ont bloqué la circulation et la foule qui s’est rassemblée à l’entrée de l’immeuble. Ils ont quand même réussi, à leur arrivée, à maîtriser le feu et à transférer les victimes à l’hôpital.

Rappelons que ce sinistre n’a pas manqué de semer panique et frayeur parmi les habitants. Certains ont préféré se réfugier sur la terrasse du bâtiment, de crainte que le feu ne se propage partout. Plusieurs dégâts matériels ont d’ailleurs été enregistrés.

H.M.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

DGI: du nouveau dans l’application “Daribati”

La DGI a précisé que cette opération s'inscrit dans le cadre de la poursuite de sa stratégie de digitalisation et d’amélioration des services offerts aux contribuables.