Incendie dans un dépôt à Casablanca: un riverain témoigne (VIDEO)

Un important incendie s’est déclaré, ce mardi vers 04h30 du matin, dans un dépôt de stockage situé dans la zone industrielle de Sidi Bernoussi à Casablanca, causant d’importants dégâts matériels.

Au micro de Le Site Info, un témoin oculaire a affirmé être toujours sous le choc. « Le bruit de l’explosion était si fort que les habitants des quartiers proches ont dû quitter leurs maisons pour voir ce qui s’est passé. Nous avons observé une épaisse fumée noire et entendu des bruits d’explosion », a-t-il indiqué, précisant que les éléments de la Protection civile ont fini par circonscrire le feu.

Selon le Commandement régional de la Protection civile, les sapeurs-pompiers, déployés juste après la déclaration du sinistre aux environs de 04H30, « ont réussi à circonscrire le feu pour ne pas se propager aux nombreuses unités se trouvant à proximité », notant qu’aucune perte humaine n’est à déplorer.

Le dépôt, qui appartient à une compagnie internationale de logistique, était utilisé par des sociétés commercialisant des produits de peinture, des appareils de communications, des vêtements et des couches, entre autres.

M.S.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: mini-tsunami à Ain Diab

Des vagues énormes ont déferlé jeudi le long du littoral de Casablanca, projetant des pierres de différentes tailles sur la chaussée et causant des dommages aux cafés et restaurants d’Ain Diab.