Incendie à Casablanca: 12 blessés d’une même famille, dont 8 dans un état grave

Un terrible incendie s’est déclenché, très tôt ce lundi matin, dans un appartement à Hay Fouqara (Derb Sultan) à Casablanca, faisant 12 blessés d’une même famille, dont 8 dans un état grave.

Selon une source de Le Site Info, une chambre avait pris feu, la nuit de dimanche à lundi, causant 8 cas d’asphyxie et 4 cas de brûlures légères. Les victimes ont été transportées d’urgence à l’hôpital afin de recevoir les soins nécessaires, ajoute-t-on.

Selon des proches des victimes, l’incendie serait dû à une bougie restée allumée, des vêtements et des meubles ont ensuite pris feu pendant que les victimes dormaient. Et d’ajouter qu’une moto garée dans la cour de l’appartement a contribué à alimenter les flammes, qui ont ravagé une chambre dans son intégralité.

Fort heureusement, l’intervention immédiate des éléments de la protection civile a permis de circoncire l’incendie et d’évacuer les victimes. Deux camions citernes ont été utilisés pour éteindre les flammes, et éviter qu’elles ne se propagent aux autres appartements, apprend-t-on de mêmes sources.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page