Ils ont braqué une banque à Meknès, voici leur sentence

La chambre criminelle de la cour d’appel de Meknès a alourdi les peines prononcées par le tribunal de première instance à l’encontre de deux individus accusés d’avoir volé 270 mille dh d’une agence bancaire. Ainsi, deux braqueurs de l’agence du « Crédit du Maroc » au quartier Cordoba de la capitale ismaélienne, ont écopé de 15 ans de prison ferme chacun, au lieu des 10 retenues précédemment et un dédommagement au profit de la banque de 100 mille dh.

L’affaire remonte au mois de mars dernier, quand ces deux individus, déguisés et portant des cagoules, se sont introduits dans l’agence bancaire, brandissant sabre, pistolet et bombe lacrymogène. Le personnel de la banque, sous la menace, a cédé aux exigences des ravisseurs qui se sont emparés du contenu du coffre-fort, avant de prendre la fuite à bord d’une voiture garée non loin de l’agence.

Munis d’indices concordants, les éléments de la police judiciaire n’ont pas tardé à arrêter les deux suspects, dont l’un est un ex-émigré en France, expulsé vers le Maroc à cause de ses déboires avec la justice française.

E.F




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page