Hôtel Lincoln: où en sont les travaux ?

Après bien de vicissitudes, de délabrement, de drames, le mythique hôtel Lincoln, sis avenue Mohammed V à Casablanca, renaîtra de ses ruines en l’an 2025. Cette résurrection, qui s’est fait attendre depuis de nombreuses années attendra encore quelques autres petites années, jusqu’à rénovation complète de cet ouvrage ayant été classé patrimoine historique en 2000.

Selon le Groupe de développement territorial français REALITES, chargé de la réhabilitation, du réaménagement et de la future exploitation de l’hôtel Lincoln, les premiers travaux ont commencé au cours du mois d’octobre dernier. Ce projet structurant sera construit sur une surface de plancher de 13 500 m2 et comportera un hôtel cosy 5 étoiles de trois étages comportant 120 chambres;

Le nouvel hôtel Lincoln sera également doté d’un espace fitness, d’espaces de « coworking », un SPA, deux restaurants, des salles de congrès et de conférences, une piscine, entre autres équipements. Un parking souterrain de deux étages fera aussi partie du projet gigantesque de rénovation et de réhabilitation..

Pour rappel, l’hôtel Lincoln a été le premier bâtiment construit à Casablanca sur l »avenue Mohammed V, ex-rue de la Gare du temps du Protectorat. Œuvre de l’architecte français Hubert Bride, le bâtiment Art déco a été conçu en 1916.

L.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page