Horaires des écoles à Rabat: encore du changement en vue!

Décidément, la polémique ne s’arrêtera pas de sitôt. Après l’annonce des nouveaux horaires scolaires selon les spécificités de chaque région du royaume, on apprend qu’un « retour à la normale » est prévu pour février prochain. Du moins en ce qui concerne l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Dans une déclaration à Le Site Info, le directeur de l’Académie, Mohamed Aderdour, a en effet indiqué que le nouvel horaire scolaire sera annulé à la fin du premier trimestre.

« A partir de février 2019, nous retournerons à l’horaire normal, soit de 8h00 à midi le matin et de 14h00 à 18h00 l’après-midi », a-t-il affirmé, précisant que le nouvel horaire scolaire sera adopté pour la période hivernale seulement.

Rappelons que l’AREF de Rabat-Salé-Kénitra a récemment annoncé l’adoption de nouveaux horaires scolaires à compter du 12 novembre dernier. Pour l’enseignement secondaire (collège et lycée), les horaires des écoles sont de 8h30 à 12h30 le matin et de 14h30 à 18h30 l’après-midi.

A noter qu’après la décision du maintien de l’heure d’été, le ministère de l’Éducation nationale avait décidé de confier aux AREF le soin de fixer leurs propres horaires en fonction des spécificités de chaque région.

S.L. et R.E.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page