Hôpital Moulay Youssef de Rabat: une patiente accuse un médecin de viol

©DR

Alors que l’opinion publique parle encore du viol d’une jeune femme dans un bus à Casablanca, une autre affaire risque de faire couler beaucoup d’encore.

En effet, la direction du centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Sina a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à une plainte concernant une agression sexuelle commise à l’encontre d’une patiente à l’hôpital Moulay Youssef à Rabat.

Dès la réception d’une plainte de la patiente (H.K), indiquant qu’elle a été harcelée sexuellement par un médecin de l’hôpital Moulay Youssef, la direction du CHU a ordonné « l’ouverture d’une enquête minutieuse et neutre, l’audition de la personne en question sur les actes qui lui sont reprochés et la remise à la direction du CHU de toutes les conclusions qui découleront de l’enquête, y compris l’interrogatoire des témoins présents lors de l’incident », a annoncé le ministère de la Santé.

Cette mesure prise par la direction du centre hospitalier Ibn Sina de Rabat, qui est conforme à la loi, relève également des responsabilités administratives et de gestion de cette direction, soucieuse de protéger les droits, aussi bien des médecins, des infirmiers, des techniciens et administrateurs que ceux des patients et des accompagnants, peut-on lire.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Contrôles renforcés sur l’axe Casa-Rabat

Depuis le début de cette semaine, les automobilistes qui empruntent l'axe Casablanca-Rabat sont soumis un contrôle plus strict qu'a l'accoutumée.